lundi 26 février 2018

SEJOUR SKI VARS 1 " PHOTO SERIE 1 "

journal de bord

Samedi JOUR 1:

Coucou les parents, je suis bien arrivé sur la station de Vars vers 15h15 ! Après avoir chargé le bus sous la pluie à Saint-Raphaël, notre voyage s'est bien passé et les trombes d'eau que nous avons pris jusqu'à Aix en Provence ont laissé la place à un ciel nuageux. De Sisteron à Embrun, il y avait beaucoup de monde sur la route, nous avons donc pique-niqué à Tallard. Après  avoir pris connaissance des bâtiments, nous équiper en matériel de ski et commencer notre installation sur l'hôtel " Les Carlines", et à vous appeler, nous avons mangé de très bonnes lasagnes. L'hôtel est très bien adapté pour nous. Il y a des salles d'activités et tout ce qu'il faut pour qu'on passe un bon séjour. Les animateurs nous ont laissé choisir nos chambres, et j'ai de la chance! je me retrouve avec mes copains/ copines. Après une douche, Nico le directeur avec tous les animateurs nous ont fait un rappel sur les consignes de sécurité du séjour et nous ont expliqué le fonctionnement de l'établissement et le planning de notre semaine. Avec mes copains et mes copines je suis tellement excité de commencer sur séjour que j'ai du mal à m'endormir.

Dimanche JOUR 2:
Avec mes copains / copines je me suis levé tôt. On arrive pas à rester en place! On est resté dans notre chambre en attendant l'heure du réveil des animateurs en essayant de pas faire trop de bruit mais en voyant la tête des animateurs tout endormie je pense qu'ils nous ont entendus!!! 8h15 petit déjeuner, puis je me suis lavé les dents avant de tourner sur les activités proposés par les animateurs. Jérôme et Guillaume m'ont appris à mettre les chaussures de ski tout seul comme un grand et à bien ranger notre matériel. Pendant que le directeur organisé les détails pour notre séjour, Cécila, Nico l'anim et Adrien nous ont expliqué comment s'habiller pour skier l'après-midi et nous rappeler les consignes de sécurité sur les pistes. Silke nous a fait commencé l'activité manuelle " carte postale" et Landalys nous appris à faire des bonhommes de neige en perle! Toutes les activités étaient très bien. Après le repas, je suis allé m'équiper pour aller skier!!! Une fois que je suis prêt en skieur ( chaussures, bâtons et bien couvert) les animateurs nous ont remis une carte avec tous les numéros de télèphone des animateurs en cas de problèmes, un forfait pour skier et un brassard fluo avec écrit dessus " Mairie de Saint-Raphaël". On a mis 11 mn exactement pour rejoindre les pistes. Pour les cours on est répartis par groupe de niveau. Dans chaque groupe il y a un moniteur de ski et des animateurs de Saint-Raphaël. Du coup on est très bien encadrés. Des enfants ont changé de groupe pour être dans le niveau de ski qu'ils leurs correspondaient. J'ai skié de 14h30 à 17h . Il a neigé toute l'après-midi mais la température était bonne. A la fin des cours on range notre matériel dans un local sur le front de neige pour que ça soit plus pratique. En rentrant sur la structure, l'alarme du bâtiment s'est mise à sonner!!! On a eu peur mais les animateurs nous ont mis par chambre, nous ont compté et vérifier qu'on était tous là. On a attendu quelques minutes dehors à l'abris. Nico le directeur nous a dit qu'on venait de réaliser un exercice "incendie" et ils nous a félicité car on a été très rapide et surtout très réactif. Il a félicité les animateurs qui ont su garder leurs calmes pour nous évacuer. On a été les plus rapides à sortir de la structure et à se rassembler!!! On a mis moins de 1mn 30!!!! On est trop fort. Dehors, il arrête pas de neiger, c'est magnifique.Après la douche, j'ai pu un peu jouer à ce que je voulais avec mes copains / copines. Les enfants qui voulaient appeler leurs parents pouvaient le faire. Moi j'ai pas eu le temps de vous appeler car j'étais en train de jouer avec ma copine mais promis je vous appellerai demain. Mais tout va bien pour moi! Ce soir en veillée, comme on a eu une journée plutôt chargée, les animateurs nous ont proposés plusieurs activités: Adrien, Landalys, Nico le directeur, Silke et Jérôme ont pris un groupe de 30 enfants, divisé en 2 mini groupes pour nous faire jouer au jeu du loup garou. Cécilia, Guillaume et Nico l'anim nous ont proposé de jouer avec eux au pendu, au Dubble, au Uno et au président. On s'est couché vers 22h et on s'est de suite endormie. Il faut dire que la journée était rythmée mais surtout géniale, vivement demain.



































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire